Artistes...
Jerry Douglas : le maître du Dobro moderne. Inventif et incontournable. Son site est très sympa : vous pouvez même lui laisser un message ! Il y a des conseils techniques sur son matériel : je pense que vous savez ce qu'est un Zookie 20 ?


Mike Aulridge : le grand maître : il a relancé le Dobro hors du cercle fermé du Hillbilly.


Bob Brozman : dans le style du virtuose du Biscuit, je vous présente Bob Brozman. Il sait tout faire dans tous les styles. Sa discographie est nombreuse surtout des duos avec des musiciens d'autres cultures.


Ken Emerson : c'est une autre sorte de virtuose particulièrement du style hawaïen. Il était en France régulièrement. Un superbe musicien !


Tut Taylor : il a la particularité de jouer avec un mediator et non des picks. Il est un des grands novateurs, adepte des mélanges musicaux entre country, blues, bluegrass et même rock.


Josh Grave : décédé cette année il a introduit le dobro dans le bluegrass en jouant une douzaine d'années avec Flatt et Scruggs. Très ouvert sur le monde musicale il a joué aussi avec J.J. Cale, Steve Young, Kris Kristofferson ...


Stacy Philipps : Maestro Dobro ! Il connaît toutes les techniques, toutes leurs histoires et sait diablement bien les utiliser...


Rob Ickes : il incarne le courant jazz urbain du Dobro contemporain. Splendide !


Ben Harper : pour toute une génération, il a relancé la mode du Lap Steel : la guitare que l'on joue à plat du type Weissenborn. Il joue aussi du Dobro.


Ry Cooder : Paris - Texas, Buena Vista Social Club... C'est lui. Rien à redire, c'est aussi un maître !


Curtis Burch : Un autre très grand dobroïste surnommé "Dr. Dobro"... Un régal !!!


Michael Messer : il est le grand bluesman anglais et anime régulièrement des workshops au London Resonator Center.


Taj Mahal : un grand musicien qui a beaucoup travaillé sur ses racines musicales, le Blues particulièrement mais aussi la Country.


Kelly Joe Phelps : un autre très bon spécialiste du Blues au Slide au phrasé très contemporain.


Corey Harris : du Mississippi au Mali... Tout un programme.


Un autre grand bluesman Keb Mo. Le site non officiel est plus complet !


Place aux dames avec Sally Van Meter : une excellente joueuse de bluegrass très inventive et excellente pédagogue. Elle anime des stages particulièrement à Sore Fingers en Angleterre.


Une autre dame, Cindy Cashdollar aussi bonne dobroïste que joueuse de lap steel particulièrement avec le groupe de Western Texas Swing, Asleep At The Wheel. Elle a produit - aussi - d'excellentes méthodes.


Inclassable ! Harry Manx joue d'une guitare lap steel à cordes sympathiques. C'est très orientalisant mais sur des morceaux traditionnels. A écouter !!!


Encore un canadien qui joue du blues : Lester Quitzau ! C'est très bien avec une superbe énergie. Comme quoi même si je joue du square neck, j'aime aussi le blues, l'apprécie et aime le jouer !


Dans un style plus années 30, voici Mike Dowling. Il y a plein d'exemples à entendre.


Envoyée par un de mes fidèles lecteurs, l'adresse de Chris Dallillo. Entre blues, country et cajun le tout en slide : un régal !!!


Camus, du slide bluesy et cool en français et en anglais. De très belles ambiances !


Pierre Bastide : Times/Wichita Eagles 15/09/04 à propos du Walnut Valley Festival : "Stroll through the Pecan Grove... and the French guy who picks the dobro like a Nashville session player." Ils sont sympas, non ?


Pascal Mesnier qui joue le blues avec une grande sensibilité et qui est un spécialiste de la National.


Vishwa Mohan Bhatt vous emportera vers la World Music, fusion entre la musique hindoue et le blues avec un instrument de sa création.


Randy Kohr très bon musicien doublé d'un excellent chanteur. Relance la mode du tricone squareneck.


Andy Hall est le dobroïste des Infamous Stringdusters et représente la nouvelle génération issue de la Berklee School Of Music à Boston.


Chad Graves , des Hillbenders est le jeune représentant des dobroïstes indépendants des styles et qui est très éclectique dans ses choix musicaux.